Café 366

Moulu ou en grains

Sachet 250g

Fabriqué à Paris 20e

366 jours sur la Route du Café

Sa passion pour le café, Laëtitia l'a découverte lors d'un tour du monde d'un an sur la "Route du Café". Ce n'est que quelques années plus tard qu'elle décide de faire de sa passion un métier en devenant torréfactrice. Ce tour du monde, ainsi que diverses formations ont offert à Laëtitia une grande connaissance du monde du café. Saviez-vous par exemple que le café avait été découvert en Ethiopie ? Cette connaissance garantit la qualité et une parfaite traçabilité de l'approvisionnement. Les grains verts sont achetés auprès de coopératives ou directement chez les producteurs. Ils sont transformés, dans le plus grand respect du produit, dans un atelier collaboratif du 20e arrondissement. Le savoir-faire artisanal permet de conserver tous les arômes des grains, et rend hommage au travail des producteurs. Qu’ils soient gustativement abordables ou plus complexes, les cafés 366 sont tous des cafés de terroir, 100 % Arabica hautes altitudes.

L'art de la torréfaction

La torréfaction est une étape fondamentale dans la fabrication du café. Cette étape permet en effet de révéler les arômes contenus dans les grains de café vert. La torréfaction est une opération minutieuse. Une température trop basse donnera un café sans saveur, car les molécules aromatiques encapsulées dans le grain ne remontent pas assez en surface. À l'inverse, une surchauffe trop rapide altère considérablement la qualité du café. Tout l'art de la torréfaction constitue à trouver la courbe optimale, qui dépend également du terroir dont sont issus les grains. Tout au long de l'opération, un délicieux parfum de biscotte grillée se répand. Un doux prémisse du café que l'on aura ensuite grand plaisir à déguster.

Le collectif "The Beans on fire"

Ils se définissent comme un label pour le café de spécialité. Leur mission ? Proposer aux particuliers et aux professionnels du café en grains ou moulu, avec une grande diversité d'origines et de styles de torréfaction. Café 366 fait partie de ce collectif qui propose également des sessions d'initiation à l'art de la torréfaction, et vous permet aussi d'acheter des grains verts à torréfier vous-même. Tentés ?

Café 366 dans la Box du Grand Paris !

"La gamme des cafés change régulièrement, faire découvrir cet univers fascinant et aller plus loin dans la connaissance du monde du café est passionnant et j’ai beaucoup de plaisir à le partager. Rejoindre la Box du Grand Paris c'est une opportunité de faire connaitre les cafés de terroirs transformés artisanalement dans le Grand Paris mais c'est aussi rejoindre une équipe d'entrepreneurs engagés pour qui le produit et la qualité sont au cœur la production."

Laëtitia, fondatrice de Café 366

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • linkedin_grandparis

©2020 by Rue de Paris SAS