©2020 by Rue de Paris.

Confiture

Pot 130g

Produit à Evry (91)

Artisane, et fière de l'être !

La Corbeille à confitures, c'est le projet de Brigitte, qui a décidé il y a quelques années de quitter son activité principale pour se consacrer à la magie des confitures.

"Le fil conducteur de mon activité et de mon engagement en tant qu'artisan du goût, est de promouvoir le savoir-faire d'un métier qui a tout pour séduire celui ou celle qui a de l'énergie à revendre, un peu artiste, beaucoup gourmet et ayant ce petit grain de folie qui lui permettra de tenir tête à tous ceux qui s'acharneront à expliquer que jamais cela ne mènera nulle part. Mon expérience de 10 années, m'a offert des rencontres extrêmement enrichissantes avec des artisans de tous métiers, des producteurs, des agriculteurs. Tous ont nourri mes recherches d'accords et de recettes, et je suis fière d'être l'une des leurs."

Aujourd'hui Brigitte prépare ses confitures dans son atelier d'Evry dans l'Essonne. Tous les produits sont sélectionnés avec une exigence absolue de qualité, dans une démarche éco-responsable.

Aucun colorant, ou conservateur n’est ajouté.

Les confitures de Brigitte ont été maintes fois primées. Son velouté de goyaves roses a été récompensé d'un Épicure de bronze décerné par le "Monde de l'épicerie fine" en 2016. 

La confiture de Papayes a été médaille de bronze au dernier Concours Général Agricole de Paris.

Avis aux gourmands, les recettes de Brigitte, parfois très originales, n'ont pas fini de vous surprendre.

La Corbeille à confitures dans la Box du Grand Paris !

En plus d'être produites dans le Grand Paris, les confitures de Brigitte sont fabriquées dans une démarche partagée par l'ensemble des artisans présents dans la Box :

Une production à taille humaine et une fabrication artisanale, une préférence pour tout ce qui peut provenir des circuits courts, coopératives et collaborations croisées.

 

Brigitte collabore par exemple avec la société AGRIPOLIS, qui favorise l'agriculture urbaine. La société a par exemple installé une

une ferme urbaine de plus de 300m² sur un toit terrasse d’hôtel à Boulogne Billancourt. La production sert directement le restaurant de l’hôtel.

Il était donc tout naturel de retrouver la Corbeille à confitures dans la Box du Grand Paris !