©2020 by Rue de Paris.

LAFRENCHI

Pot de 100g

Fabriqué à Paris

Une pâte à tartiner qui prend soin de la Planète !

La pâte à tartiner, c'est le pêché mignon de beaucoup de gourmands. Seulement, il est parfois difficile de combiner gourmandise et respect de l'environnement. Ce défi, Julie la créatrice de LAFRENCHI l'a relevé avec brio en fabriquant de délicieux caramels et pâtes à tartiner. Après quelques années passées à travailler en tant que graphiste, elle effectue une reconversion professionnelle à la prestigieuse école Ferrandi. Ce qui lui permet de faire de sa passion pour la pâtisserie son métier. Elle a pu faire ses armes auprès de chefs prestigieux, dont Nicolas Paciello, chef pâtissier de l’hôtel Prince de Galles.

C'est en 2018 qu'elle décide de s'investir à 200% dans l'aventure entrepreneuriale, de manière artisanale et en prenant grand soin à limiter au maximum l'empreinte écologique des produits.

Le secret de Julie

Nous fabriquons nos produits avec nos mains en utilisant une électricité 100% renouvelable et un packaging éco-responsable, le tout en France. Nous n'ajoutons aucuns additifs dans nos caramels et pâtes à tartiner. Ce qui nous permet d’avoir une texture plus naturelle et nous évite d’y mettre des ingrédients inutiles.

Pas de chichi !

De la mise en pot en passant par la réalisation graphique jusqu’au collage des étiquettes, tout est fait de manière artisanale à Paris. 90% des entreprises partenaires, que ce soit pour l'approvisionnement ou la fabrication des packagings, sont françaises et à taille humaine. L'électricité utilisée pour produire est 100% renouvelable. Les fruits à coque, ingrédient majoritaire des pâtes à tartiner, sont à 45% issus de l'agriculture biologique. Les emballages sont tous recyclables et plusieurs d’entre eux sont fabriqués à partir de matières recyclées. L'attention est portée jusque dans les détails puisque les cuillères qui servent à la dégustation sont compostables. Les serviettes sont recyclables et fabriquées à partir de matières recyclées.

LAFRENCHI dans la Box du Grand Paris

"J’ai décidé de rejoindre l’aventure de la Box du Grand Paris, pour son originalité, car elle permet de mettre en valeur et faire découvrir de nouveaux artisans Parisiens qui ont à coeur de prouver que même à Paris il est possible de produire de belles choses :)" Julie, fondatrice.