L'Artisan Le Beau Thé

Découvrez ces thés aussi bons que beaux !

À mi-chemin entre l'épicerie fine, et l'art

Les trois cofondateurs du Beau Thé sont des esthètes, résolument. Après des parcours dans le design et l'agro-alimentaire, Marcellin Thuy Vy et Hervé se sont associés pour rendre ses lettres de noblesse à un produit qui ronronne depuis des années : le thé. Selon eux, le thé est un produit noble au même titre que le chocolat ou le vin et sa dégustation commence par les yeux. Les sachets Le Beau Thé ont été pensés par Thuy Vy, qui a travaillé pour des grandes maisons de Luxe. Pour la créatrice, le plaisir des yeux est aussi important que le plaisir gustatif, c'est donc tout naturellement que le beau thé est devenu un de nos produits d'épicerie fine.

Un thé sélectionné par un sommelier

Pour composer leurs recettes, l'équipe travaille avec un tea sommelier qui sélectionne les meilleures plantes issues de l'agriculture biologique.

Les thés et infusions sont ensuite assemblés à la main dans deux ateliers. Les sachets en mousseline sont cousus à la main et certifiés Ecocert.

Pour l'amour de nos vices

Pour leur première collection de thés et d'infusions, les créateurs se sont amusés de nos vices. Pour répondre à la Paresse, l'équipe a sélectionné plusieurs plantes énergisantes et créé "Coup de fouet". Thuy Vy a choisi le Tigre de Java pour symboliser cette création. Le tigre évoquant la force, l’énergie et la puissance de la recette. Toutes les recettes ont été pensées de cette même façon : un vice, une réponse par les plantes et un animal en guise de représentation. Ces thés sont donc à déguster soit lors d'un petit-déjeuner sain, ou alors lors d'un tea-time gourmand.

Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre boutique en ligne.
Vous avez bien été enregistré
Cet e-mail est déjà enregistré