Les Deux Gourmands

La gourmandise au bon goût d’Île-de-France

Deux amis, une envie commune

Originaires des Yvelines, Louis et Guillaume sont deux amis aux savoir-faire multiples, qui partagent une passion commune pour la gastronomie et l’agriculture. En 2012, ils décident de se lancer dans l’alimentation de proximité. Ils sont biscuitiers, apiculteurs, cultivateurs ou encore restaurateurs. Chez Les deux gourmands, la valorisation du terroir transite par une sélection d’ingrédients locaux, de saison, et dont les saveurs nutritionnelles sont respectées. Au cœur de leur démarche : l’envie de rassembler les gens autour de produits sains en révélant toute la diversité du terroir francilien.

Une démarche profondément locale et artisanale

Les deux gourmands sélectionnent leurs matières premières avec soin, et en priorité autour de chez eux. Après avoir sillonné la région à la recherche des meilleurs producteurs, ils ont notamment choisi de travailler avec la Sucrerie de Nangis, qui fabrique un sucre respectueux de l’environnement, à partir des betteraves de Seine-et-Marne (77). Leur chocolat ? Il provient de l’usine d’Hardricourt (78), premier fabricant mondial de chocolat et de produits d’exception à base de cacao. Pour la farine d’épeautre, ils ont choisi Le Moulin de Brasseuil (78), qui garantit à leurs biscuits une très bonne qualité nutritionnelle. Enfin, le lait qu’ils utilisent est fabriqué par la laiterie d’Isigny Sainte-Mère, à partir du lait de vaches situées dans un périmètre restreint de la pointe du Cotentin.

Des recettes gourmandes aux saveurs yvelinoises

C’est au sein de leur Ferme Neuve que se rencontrent et se concrétisent leurs envies. En quête d’authenticité, Les deux gourmands déclinent des produits aux saveurs locales emblématiques : le safran bio du Gâtinais, le miel de forêt des Yvelines, le bleu de chèvre de la Ferme de la Tremblaye, la moutarde à l’ancienne de Meaux, le coquelicot de Nemours… Pour les gourmands de passage, un food-truck fumant propose également des recettes qui réchauffent et qui rassemblent, à déguster sur place. C’est cette vision d’une alimentation généreuse et francilienne, que l’équipe de La Box du Grand Paris vous invite à découvrir !
Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre boutique en ligne.
Vous avez bien été enregistré
Cet e-mail est déjà enregistré