Maison Bonange

Un chocolat royal, fabriqué à Versailles !

Une affaire de famille

Les Yvelines. Dans l’agitation d’un atelier versaillais s’entremêlent les effluves de cacao, les doux parfums d’agrumes, de verveine et de menthe… C’est en 2019 que la Maison Bonange et son chocolat artisanal voient le jour. Au départ de cette aventure entrepreneuriale, deux frères originaires de Versailles, Pascal et Frédéric Jousset, rejoints par Dimitri Peucelle, un ami et ancien directeur de Dyson Europe. Ce trio de quadragénaires met toute sa passion et son savoir-faire dans la création de recettes originales. Pour une dégustation unique, ils ajoutent à leurs chocolats puissants et généreux des épices séchées, des noisettes, des éclats de caramel au beurre salé ou même des cristaux d’huiles essentielles bio. Leurs sources d’inspiration : les saveurs d’antan et le classicisme à la française.

Du chocolat d’Art et d’Histoire

La Maison Bonange revisite la grande Histoire de France et les petites histoires de la cité royale. Son emblème ? Un petit Ange affilié à Marie-Antoinette, qui symbolise à la perfection cet ancrage dans la tradition du XVIIIe siècle. Les tablettes de chocolat sont moulées à l’image de la Cour de Marbre du Château de Versailles, et sont habillées de Toiles de Jouy exprimant chacune la gourmandise des recettes. À l’honneur : le fenouil cher à Catherine de Médicis et acclimaté par Louis XIII dans les potagers royaux, la bergamote rapportée par Christophe Colomb, la verveine citronnée ou encore la fleur de sel de l’île de Ré.

« Nous prônons le made in France, le bio et le local »

Au cœur de l’atelier yvelinois, toutes les machines sont alimentées à partir d’énergie renouvelable. Certifiée biologique (Écocert) et équitable (Max Havelaar), la Maison Bonange travaille avec des fournisseurs français lorsque c’est possible. Ils sont très attentifs à la matière première, les fèves de cacao, qui proviennent de petits producteurs du Pérou et de République Dominicaine. La Maison Bonange propose un chocolat d’exception, 100% naturel, sans OGM ni lécithine. La chocolaterie est également certifiée PEFC pour une gestion raisonnée de nos forêts. Après avoir définitivement supprimé le plastique, l’aluminium et le suremballage de sa production, la Maison Bonange travaille aujourd’hui pour devenir neutre en carbone, dans une démarche toujours plus vertueuse. Découvrez un chocolat sain, vous offrant un voyage dans le temps plein de gourmandise !
Ce site utilise des cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre boutique en ligne.
Vous avez bien été enregistré
Cet e-mail est déjà enregistré